Si vous travaillez aux États-Unis, peut-être ne saviez-vous pas qu’après 10 années de cotisation à la sécurité sociale américaine (Social Security) vous pouvez bénéficier d’un revenu mensuel quand vous partirez à la retraite. Voici quelques points à vérifier pour confirmer votre éligibilité et un outil Excel pour en estimer le montant.

Est-ce que j’ai assez cotisé à la Social Security Administration pour prétendre à la retraite ?

Lorsque vous travaillez aux États-Unis et cotisez à la Social Security Administration (SSA), vous accumulez des points à hauteur de 4 par an au maximum. Vous devez accumuler 40 points pour être éligible aux prestations de retraite de la Social Security Administration.

40 points correspondent à environ 10 années mais pas forcément 120 mois. Pourquoi ? Car les 4 points sont obtenus sur une année en fonction d’un montant de revenu assez faible : en effet en 2024, vous devez gagnez seulement $6,920 pour obtenir les 4 points de l’année.

Comment connaître le nombre de points que j’ai accumulés à la Social Security Administration américaine ?

Vous pouvez créer un compte sur le site de la Social Security Administration. Vous pourrez utiliser login.gov et activer la double authentification avec votre téléphone pour pouvoir vous connecter.

Une fois connecté vous pouvez voir le nombre de point accumulés et téléchargez un relevé de points en cliquant sur Your Social Security Statement.

A partir de quel âge puis-je demander à recevoir ma pension retraite de la Social Security Administration américaine ?

L’âge de la retraite complet (full retirement age) varie en fonction de votre année de naissance. Il est généralement de 67 ans (pour les personnes nées après 1960).

Vous pouvez demander à recevoir vos prestations retraire à partir de 62 ans, mais dans ce cas leur montant sera réduit d’un pourcentage significatif (à 62 ans vous n’en toucherez que 70% du montant de base).

Au contraire, vous pouvez choisir de retarder le début du versement de votre pension de retraite jusqu’à 70 ans contre une bonification maximale de +24% du montant de base (par incrément de 8 points pas année supplémentaire).

Vous pouvez utiliser cette calculatrice départ à la retraite anticipé ou retardé sur le site de la Social Security Administration pour simuler ces scénarios.

Puis-je toucher les prestations de retraite de la SSA.gov si je ne suis pas résident aux États-Unis ?

Oui, en tant que non-résident aux États-Unis, vous pouvez généralement être éligible aux prestations de retraite de la Social Security Administration (SSA) si vous avez cotisé au système de sécurité sociale américain et que vous répondez aux critères d’éligibilité.

Dans ce cas il est conseillé de les contacter pour maintenir vos information à jour et vérifier quels documents supplémentaires pourraient être nécessaires.

Quel est le montant maximum mensuel possible de la prestation de retraite de la Social Security Administration en 2024 ?

La prestation maximale est un montant théorique qui dépend de l’âge de votre départ à la retraite et suppose que vous avez atteint le maximum des cotisations annuelles durant les 35 meilleures années de cotisation.

Par exemple, si vous prenez votre retraite à l’âge de la retraite à taux plein en 2024, votre prestation maximale serait de 3 822 $.

Toutefois, si vous prenez votre retraite à 62 ans en 2024 (5 ans en avance), votre prestation maximale serait réduite à 2 710 $. Si vous prenez votre retraite à 70 ans en 2024 (3 ans plus tard), votre prestation maximale serait bonifiée à 4 873 $.

Téléchargez gratuitement ce modèle Excel pour vous aidez à estimer le montant de votre pension retraite de la Sécurité Sociale américaine :

Laisser un commentaire

Trending